L'association


L'association Made in Calais a pour but la promotion du fait-main et de la création artisanale dans le Nord-Pas-de-Calais.
  
Après le succès de leur boutique éphémère en mai 2012, à l'occasion des Journées du Fait-Main 2012, (et après plusieurs mois de discussions passionnées sur le sujet), quelques créatrices calaisiennes ont décidé de fonder l'association Made in Calais, pour promouvoir leur travail et celui d'autres créateurs.
L'association est bien sur ouverte aux non-calaisiens.
 
Pour sortir des sentiers battus du shopping, et des grandes enseignes que l'on trouve partout, contre l'uniformisation de la mode et du monde, Made in Calais vous propose une solution : de beaux objets, uniques ou en petite série, fabriqués dans votre région. Une façon de redynamiser l'économie locale, à petite échelle, et de réinjecter de l'humain dans nos modes de consommer.

Les savoir-faire des membres de Made in Calais sont multiples : textile, vitrail, papier mâché, sérigraphie, modelage, céramique, peinture, illustration, etc., et s'appliquent à de nombreux domaines comme la décoration, la mode, les accessoires, les bijoux, la puériculture...
 
Vous trouverez sur ce blog les actualités de l'association et de ses membres. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

madeincalais[at]gmail.com
 
Bonne visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour vous abonner à la lettre d'information, c'est ici : http://eepurl.com/q80FT !
Bonne journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...